Brève présentation

Voici un petit espace où je partage avec vous le fruit d'un de mes loisirs. Loin d'être pro, mes photographies viennent selon l'inspiration du moment ou selon ce que je vois. Elles sont organisées en catégories (que vous trouverez à droite).

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage entre les images en espérant que ça vous sera agréable.

dimanche 10 octobre 2010

Les quatre lunes















ça, c'est un travail d’infographie de l'année 2009.


Bon, là, évidemment, c’est mon résultat. Le but était de faire un paysage crédible avec des images. On en avait sept : des palmiers avec une tite route, un palmier sur fond blanc, deux images de voiture, une d’un désert, une d’une falaise avec trois ou quatre arbres, et une d’un ciel gris avec une ville et un gros nuage.
Je n’ai pas utilisé tout ça non plus ! (vas caser des palmiers là dedans !… ) Dans ce travail, je n’en ai que quatre et je n’ai rien ajouté d’autre d’extérieur à ces images.

Et donc après trois heures de bidouillages photoshop, de détourages et tout le tralala de ce fabuleux logiciel, j’en ai fait tout un truc fantaisiste en réussissant même à caser des dragons qui volent en plein milieu !

Le truc, c’est que c’est vraiment tout con comme exercice et qu’au début quand on regarde les images on se dit : « Mais puréééééeeee… j’vais faire quoi avec ça moi ?! » Et que finalement avec un peu d’imagination, on peut arriver à un truc potable.

Maintenant, dévoilons les secrets :

- l’écume est un nuage
- les lunes sont des phares de voiture
- les dragons sont une forme que décrivait un cratère dans la terre sèche du désert (ah oui ! Fallait le trouver !)
- la mer est le sol du désert

Et voilà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire