Brève présentation

Voici un petit espace où je partage avec vous le fruit d'un de mes loisirs. Loin d'être pro, mes photographies viennent selon l'inspiration du moment ou selon ce que je vois. Elles sont organisées en catégories (que vous trouverez à droite).

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage entre les images en espérant que ça vous sera agréable.

dimanche 10 octobre 2010

The eye of the tiger

















Les cirques sont toujours un bon endroit pour voir des animaux qu'on n'a pas l'habitude de croiser (les zoos aussi, vous me direz).
Bien que je n'aime pas du tout le fait de voir des animaux dans de petites cages à tourner en rond ou à s'ennuyer sous les imbécilités des gens qui viennent les voir et qui veulent à tout prix attirer leur attention avec des gestes, des imitations de leurs cris ou autre solution foireuse et ridicule... je me suis quand même rendu dans le cirque sur la place des quinquonces à Bordeaux l'année 2009.
Dans une marée de gens devant les cages des tigres de Sybérie et du Bengale, je suis resté immobile. Les tigres de Sybérie ne prêtaient strictement aucune attention aux singes habillés que nous étions. De temps en temps, ils jetaient quelques brefs regards blasés en bougeant une oreille, mais rien d'autre. Quand l'un d'eux s'est couché face à ce public, non seulement la majorité des personnes présentes l'on mitraillé de photos et se sont limite rassemblé en sardines face à lui, mais j'ai trouvé intéressant d'avoir son visage à travers les barreaux, qui pour moi, reflétait et résumait déjà tout.
Mais ce ne fut qu'une fois la photo sur mon ordinateur, que je vis que ce que je pensais être une bête photo où juste les défenseurs des animaux y seraient sensibles, s'avéra être sans doute la meilleure que j'aurais pu prendre à cet instant.

Je ne faisais rien pour attirer son attention,  j'étais un peu noyé dans la masse de gens... Mais le plus fabuleux, c'est qu'il m'a regardé à ce moment et à ce seul moment. Etrange hasard qui a rendu cette photo encore meilleure que ce que j'avais imaginé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire